Inauguration des gradins de la Cour d’honneur du festival d’Avignon

Lundi 5 juillet 2021, Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, a inauguré les installations scéniques et le nouveau gradin de la Cour d’honneur du Palais des Papes réalisées pour le compte du Festival d’Avignon. Elle était accompagnée de Mme Cécile Helle, Maire d’Avignon, et de M. Olivier Py, Directeur du Festival d’Avignon. Le département et la région se sont également joints à cette manifestation en la présence de Mme Dominique Santoni, la toute nouvelle Présidente du département de Vaucluse, et de M. Michel Bissière, Conseiller régional.

Merci au Festival d’Avignon pour la confiance qu’il a témoignée à Citadis et à ses intervenants (Emmanuel Moreau, chargé d’opération, Julie Ercolani, Assistante et Natacha GRAS, service marchés), ainsi qu’au groupement constituant le marché Global de Performance (l’entreprise Guillet SA, mandataire du marché, et ses cotraitants Master industrie, RT Events, Kanju, Art&oh et Maw) qui, dans un délai contraint, s’est mobilisé pour mettre en œuvre les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation de cette structure métallique monumentale.

Une année marquée par la Covid 19 et son impact sur le fonctionnement des entreprises, un lieu remarquable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec une entrée étroite et un sol irrégulier à même la roche, un montage de nuit, une scène de 500m², trois étages structurels accueillant des tribunes télescopiques pour un total de 1947 places, ne sont que quelques exemples de la démesure de ce projet.