La Société Publique Locale (SPL) Territoire Vaucluse

Créé en mars 2014, cet outil au service des collectivités du Vaucluse, intègre un nombre croissant de collectivités. Aujourd’hui en plus du Conseil Départemental, fondateur et premier actionnaire, 25 communes et communautés de communes de Vaucluse sollicitent régulièrement  la SPL, signe de son attrait manifeste.

Les Sociétés Publiques Locales sont des sociétés détenues à 100% par des collectivités locales a condition que celles-ci aient un contrôle analogue à celui qu’elles exercent sur leurs propres services, les SPL peuvent être saisies directement par leurs actionnaires sans mise en concurrence. Les collectivités retrouvent ainsi avec cet outil une grande facilité de mobilisation en faveur de leurs projets.

Depuis le 1er janvier 2019, la SPL Territoire Vaucluse partage avec la SEM Citadis une même direction et un même pôle opérationnel. Les services supports (comptabilité, finances, marchés, ressources humaines, juridiques et commerciales) sont logés dans un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) appelé GIE Citadis-T84.

https://www.splterritoire84.com/

Documents à télécharger