Le mot du Président

Créée à l’initiative du Département de Vaucluse et de la Ville d’Avignon, Citadis fête ses 60 ans d’activité sur le territoire du Vaucluse et du Grand Avignon. Citadis est l’outil d’aménagement et de construction au service des collectivités locales.
Ses valeurs premières sont l’intérêt général au service du public, associé à l’efficacité que lui donne son statut de société.
Elle a pour mission de répondre avec conviction et professionnalisme aux enjeux majeurs de notre société en perpétuelle mutation. Au travers de ses interventions, Citadis lutte contre la fracture sociale (se traduisant par des inégalités territoriales dans l’habitat, l’énergie et les mobilités), la réduction de l’empreinte écologique (notamment contre le réchauffement climatique et la réduction de la biodiversité) et soutient le renforcement de la cohésion sociale (par des actions en faveur de la solidarité intergénérationnelle).
Par ses valeurs tournées vers le projet global et partagé, par sa capacité d’innovation et de réactivité et son expertise dans ses métiers comme dans ses actions, elle démontre chaque jour son efficacité dans des opérations de long terme : développement d’éco quartiers, interventions dans les centres historiques, création d’immobiliers d’entreprise, valorisation de biens patrimoniaux, réalisation d’équipements culturels, de logements, construction d’hôpitaux et d’équipements médicosociaux. Elle est au service des collectivités pour les aider à concrétiser leurs projets.
Désormais au sein d’un groupe de société avec la SPL Territoire Vaucluse avec laquelle elle partage les mêmes métiers et les mêmes valeurs, je souhaite vivement que Citadis poursuive l’ensemble de son action, tant localement que régionalement en y apportant toujours un souffle d’innovation et de modernité en faveur de nos territoires.

Jean Marie ROUSSIN
Président Directeur Général de Citadis