Puget – Cœur de Village

Restructuration Cœur de Village Puget-sur-Durance – (84)

Le Village de Puget sur Durance (700 habitants) situé à mi chemin entre Avignon et Aix-en-Provence et proche de Salon-de-Provence attire une population de résidents de tous âges.

Dynamique, il a su construire un groupe scolaire et ainsi maintenir une animation importante au centre du village.

La commune a poursuivi dans ce mouvement en projetant de créer un nouveau cœur de village en continuité de l’ancien bourg dans le respect des traditions architecturales provençales et suivant des principes de développement durable.

Citadis a réalisé le projet via une concession associant aménagement et construction et a ainsi livré en 2017 et 2018 une nouvelle mairie de 200 m2, un commerce multiservices de 100 m2 autour d’une petite place provençale traditionnelle et un petit lotissement comprenant 11 lots de terrains à bâtir pour des maisons individuelles et un lot destiné à  une résidence de 8 appartements.

 

Originalité et valeur ajoutée

Citadis a su mener à bien ce projet  particulièrement vertueux en complétant le noyau central du village par une nouvelle mairie et un commerce multiservice donnant sur une nouvelle place de village en relation directe avec le noyau ancien, l’ensemble dans un esprit très respectueux de l’architecture traditionnelle provençale.

Le lotissement de 12 lots situé à l’arrière a fait l’objet d’une maîtrise particulière des espaces publics, y compris des limites privé-public par la réalisation des murets, entrées non closes et clôtures.

 

 

 

Puget – Cœur de Village

Le Puget, 84360 Puget, France

Caractéristiques

  • SDP : 3 100 m²
  • Budget TTC : 2,64 M€
  • Délai : 6 ans
  • Nombre de tranches : 1

Avancement

  • Études préalables : 2012
  • Acquisitions foncières : 2015
  • Livraison : 2017
  • Commercialisation terminée

Rôle de CITADIS

Type de mission :
Concession d’aménagement

 

Responsable(s) d’opération :
Geoffroy GUEPIN, puis Pierre GUILLET

Intervenants

Maître d’Ouvrage :
Commune de Puget-sur-Durance

 

Personne à contacter :
M. SAGE, Maire

 

Architecte :
Tangram puis Céline FOPPIANI

 

BET :

IG Bat puis SITÉTUDES et M. Le Dily

 

Autres projets :

Carpentras - PNRQAD

Requalification du centre ville – PNRQAD Carpentras – (84) Carpentras, ancienne capitale du Comtat Venaissin a un centre historique remarquable mais fortement dégradé dans sa partie nord. C’est pourquoi, dès les années 1990, elle s’était préoccupée de sa restructuration avec une première OPAH. Citadis est intervenue à partir de...

Avignon - Restructuration du c...

Restructuration du centre ville Avignon – (84) La Ville d’Avignon a confié à Citadis une concession de restructuration et de revitalisation très complète sur l’ensemble de son centre historique de 150 ha couvert par un secteur sauvegardé. La mission de Citadis a trois volets principaux:  la requalification d’espaces publics...

Cavaillon - Zac Bournissac

Zac Bournissac Cavaillon – (84) La petite ZAC de Bournissac est une opération est de restructuration urbaine en plein centre ville de Cavaillon. Elle prend la forme d’un ensemble de bâtiments autour d’une place piétonne donnant sur le cours Bournissac. Lancée au milieu des années 1990, elle a fait...