Avignon – Technicité

Technicité Avignon – (84)

Citadis, concessionnaire du parc technologique Agroparc à Avignon,  a été à l’origine de la création de Technicité, ensemble de 18 ateliers à ossature bois de 135 m² (dont 50 m2 de mezzanine) et d’un immeuble de bureaux R+2 de 900 m².

Le public visé était principalement celui des entreprises sortantes de la pépinière  Créativa en ciblant les nouvelles technologies et  l’agroalimentaire.

Le programme est innovant avec des services mutualisés accessibles à l’ensemble des occupants (salle de réunion, bureaux, douches, lieu de convivialité, cuisine, local vélos, borne de recharge de véhicules électriques).

Proposé à la vente ou à la location, la commercialisation du programme a été rapide et totale en deux années. Il accueille le siège de l’association des entreprises d’Agroparc.

De conception soignée, grâce à la qualité du travail des architectes Gautier et Conquet, le programme a reçu un prix du bâtiment durable du Vaucluse.

Originalité et valeur ajoutée

A partir d’une réflexion sur l’accueil d’entreprises de production sur le technopôle Agroparc, Citadis a été à l’origine du concept qu’elle a su développer et commercialiser avec grand succès.

 

Caractéristiques

  • Surface de plancher : 3 330 m²
  • Superficie du terrain : 8 700 m²
  • Coût des travaux : 3 400 K€ TTC

Avancement

  • Début des travaux : sept. 2015
  • Livraison : janvier 2017

Rôle de CITADIS

Type de mission :
Concession Agroparc

 

Responsable(s) d’opération :
Eric DUMARTINET

Intervenants

Maître d’Ouvrage :
CITADIS

 

Personne à contacter :
Commercialisation : X.SIMON
et D.BISCARRAT

 

Architecte :
GAUTIER+CONQUET (Lyon)

 

BET :
INGENIERIE 84 (Cavaillon)
INGEFLUX (Avignon)
MORERE (Avignon)

Autres projets :

Avignon - Village des Métiers

Ateliers artisanaux « Le Village des Métiers » Avignon – (84) Dans le cadre de sa Zone franche Urbaine (ZFU) créée en 2007, la Ville d’Avignon a voulu créer le Village des Métiers, espace économique dédié aux entreprises artisanales. Au sein de cet espace, Elle a demandé à Citadis,...

Avignon - Hamadryade

HAMADRYADE –1er programme de bâtiments tertiaires passifs du Vaucluse — Agroparc Avignon (84) Sur un terrain du parc technologique Agroparc à Avignon, Citadis a développé  un projet innovant d’immobilier tertiaire de qualité environnementale et à haute performance énergétique. Citadis s’est fixé l’objectif d’atteindre le niveau passif (moins de 15...

Avignon - Technicité

Technicité Avignon – (84) Citadis, concessionnaire du parc technologique Agroparc à Avignon,  a été à l’origine de la création de Technicité, ensemble de 18 ateliers à ossature bois de 135 m² (dont 50 m2 de mezzanine) et d’un immeuble de bureaux R+2 de 900 m². Le public visé était...