Requalification des rues Aubanel, Bancasse, Mignard, Figuière

14/02/2020 – Les travaux de requalification des rues Aubanel, Bancasse, Mignard ainsi que de la Place et rue Figuière, et du plan Aubanel viennent d’être achevés avec succès. Ces travaux ont duré 10 mois. Confiés à Citadis par la Ville d’Avignon dans le cadre d’une concession d’aménagement, ils ont été conduits par Coralie Martinis et par l’équipe de Maitrise d’œuvre  composée de l’Agence Planisphère, BET VRD, mandataire, l’Agence Paysages, paysagiste, et ECL Studio concepteur lumière.

Merci aux entreprises ayant œuvré à cette belle requalification conduite en milieu urbain complexe ( EHTP et Eurovia, Migma, Drôme Agrégats, Citéos) et à nos partenaires ENEDIS et SNEF.

Ces travaux ont notamment permis la réfection du réseau d’eau potable principal, du réseau d’assainissement, de la remise à niveau de l’éclairage public et de la mise en valeur d’éléments du patrimoine. Le plan Aubanel et la place Figuière, espaces préservés du centre-ville ont retrouvé leur revêtement en galets du Rhône avec une attention particulière dans la pose pour conserver au mieux leur valeur patrimoniale.

4 ascenseurs à bacs à déchets ménagers ont été installés et 5  jardinières de végétalisation participatives ont été créées pour mettre nos rues d’Avignon en valeur.